C'est la tradition la plus pure du Sud-Ouest. C'était d'abord un moyen de conservation, puis au fil du temps est devenu une recette appréciée . Mijotée doucement dans sa graisse, la viande trouve toute sa saveur et sa tendreté après quelque heures de cuisson.
Après une nuit au gros sel, Elisabeth Patignac laisse confire les gésiers dans une bonne graisse de canard pour leur apporter fondant, moelleux et finesse en bouche.
Fondue , filtrée , puis stérilisée dans son bocal , vous pourrez conserver cette graisse au réfrigérateur pendant plusieurs semaines après ouverture .
Sortez le magret du réfrigérateur. Tranchez le aussitôt à l'aide d'une fine lame et servez-le à l'apéritif , ou en entrée accompagné d'une salade verte . A conserver entre 0 et 4 °c.
De la viande de magret (sans le gras de la peau ), du sel, un tour de moulin de poivre noir pour un délicieux saucisson moelleux, fondant et toute la saveur du canard. Vous pouvez le laisser sécher en le sortant de son emballage quelques jours avant de le déguster.